Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:37

Vendredi matin était mon dernier jour au Daycare, avec les enfants.

Je ne vous cache pas avoir ressentie un peu de tristesse, et même de culpabilité à l'idée de les quitter, alors même qu'il y aurait tant de choses à faire. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'habituer à la structure, connaitre les anfants, leur caractère et leur prénom, pour apprendre à m'occuper d'eux et apprendre à enseigner, pour m'intégrer à l'équipe et mettre en place des projets. Cette semaine a vu enfin aboutir une certaine organisation (et j'aime l'organisation, comme tout le monde le sait...) et les premiers résultats de ma présence au Daycare.

Inutile de dire que, malgré ma joie de revoir tout le monde en France, je suis déjà nostalgique des enfants...

 

P1030617.JPG

Les institutrices: Gladys, Linda, Jullian, Madame Evelyne (la directrice) et Abena (meilleure des 4 institutrices).

 

P1030278.JPG

Agye, un des grands. Il a quelques difficultés et est très très timide. A chaque fois que les institutrices l'interrogeait, il avait l'air terrifié et n'osait pas ouvrir la bouche, alors il se faisait disputer (et même un peu plus, malheureusement). Alors, je lui ai donné quelques "cours particuliers" de mathématiques et un cours de vocabulaire en anglais. Il a fait beaucoup d'effort et était très sérieux. Au dernier cours de mathématiques, il avait rattrapé le niveau des autres et était tellement heureux de savoir la bonne réponse....

 

 

P1030105.JPG

Deladem, le petit de 1an 4mois qui est arrivé en même tant que moi au Daycare et qui a refusé, pendant les premières semaines, de quitter mes bras puis d'être dans une autre pièce que moi. Nous étions inséparables! Après 1 mois, il a pris ses repères et maintenant joue avec les autres, commence à connaitre les chorégraphies des chansons et se passe très bien de moi (sauf quand il est fatigué...).

Partager cet article
Repost0

commentaires