Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 16:16

Lundi apres-midi, je suis allee a Koforidua, la grosse ville de la region (genre de prefecture), toute seule. Une heure de tro-tro depuis le Daycare.

 

J'avais besoin de retirer de l'argent. J'ai commence par me perdre et trouver la banque m'a deja pris presque 40mn. Apres ca, le distributeur refusait de me donner de l'argent. Ma banque refusait soi-disant le debit. Gros coup de stress. Il ne me restait clairement pas assez pour la fin du sejour, sauf si je ne faisais rien d'autre que le Daycare. Cinq essais plus tard et 12 coups de telephone infructeux a Nico (qui etait au bloc), j'ai decide d'aller me balader pour me destresser, en attendant la fin du bloc de Nico. Je comptais sur lui pour trouver une solution... Finalement, ma carte bancaire fonctionnait tres bien dans la banque d'a cote, une filiere locale de la Societe Generale. Ouf.. Plus de peur que de mal, mais Nico a du subir mon harcelement telephonique pour rien!

 

Apres ca je me suis baladee dans le centre de Koforidua, a la recherche de boites (pour le crache) et de tissus. Echec de cette cession de shopping. Il n'y a presque pas de boutiques, mais surtout des vendeurs de rue et un marche principalement alimentaire.

 

Je me suis de nouveau perdue, dans le marche. A peine rassurant la nuit tombante, avec ses ruelles tres etroites et sa foule qui parle twi. J'ai fini par trouver un tro-tro (grace a l'aide de sympathiques passants) et arriver chez moi avant la nuit. Il faut en effet mieux eviter de prendre les transports la nuit, beaucoup n'ont pas de bons phares (et il n'y a aucun lampadaire) et les routes sont un peu dangeureuses.

 

Ca me rappelle notre tranjet vers le nord du Cameroun, de nuit, sous la pluie, dans un vieux bus (qui n'aurait jamais passe aucun controle technique), qui roulait comme un fou. Un miracle que Nico et moi soyons encore vivants!

Rouler la nuit ressemble un peu a ca, alors j'evite!

Partager cet article
Repost0

commentaires