Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 18:09

La region est truffee de volontaires (majoritairement de Projects Abroad, l'asso avec laquelle je suis partie, je pense). Facile a reconnaitre: ils sont blancs! En effet, la region de Akuapuem Hills (les collines au nord d'Accra) ne sont pas touristiques ni economiquement tres developpees, donc pas de raison d'y trouver des Occidentaux.

 

Lundi soir, les volontaires habitant de l'autre cote du village (et de la route) sont passes me voir. Balade sur la colline.

 

Mercredi apres-midi, nous avons eu un "quizz" entre volontaires et un cours de cuisine (comment preparer du Red-Red = plat avec des haricots blancs, du poisson, des bananes plantains et de l'huile de PamNuts. Super bon), puis nous avons passe la soiree dans un bar a Mamfe, la ville a la jonctions des grosses routes du coin. Tres sympathique.

 

J'ai donc rencontre Rulenda la Hollandaise, Chris et Robin les Allemands, Olivia l'Irlandaise, Laurie l'anglais (ici depuis fevrier, il travaille maintenant pour le chef du village comme instituteur), Amy et Neather les americaines, Stefanie la belge et plusieurs autres dont je ne me souviens pas les prenoms (dont une bande d'Australiens gentils mais vraiment jeunes, surtout dans leur tete!).

 

Depuis ce we il y a d'autres volontaires chez le Reverend. Pascal vient du Canada (et parle francais!) et travaille a la construction d'une ecole. Christina et Emily sont anglaises. Christina partage sa chambre avec moi et travaille avec Pascal et Emily va probablement venir avec moi au DayCare a partir de demain.

Tout se monde est tres sympa. J'y ai perdu un peu de ma tranquilite, mais j'y gagne des rencontres tres interessantes.

Et puis Prudence, une des filles de la maison avec qui je m'entends tres bien, m'a montre un endroit ou etre tranquille, bien cachee ;-)

 

En plus, je suis oblige d'ameliorer mon anglais pour communiquer avec tout ce petit monde, et surtout m'habituer a tous ces accents differents!

Partager cet article
Repost0

commentaires