Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 17:45

Kwamoso est donc le petit village dans lequel j'habite.

 

Il parait qu'il y a environ 2000 habitants, mais je ne sais pas trop ou ils sont. A cote de Kwamoso, Montillot ressemble a une metropole (et je ne vous parle pas de Presles), Le village semble assez etendu, donc probablement que les habitants sont assez loin de la route.

En effet, la route (Mamfe-Adawso) coupe le village en 2. Nous n'habitons pas tres loin de la route, environ 5mn a pied, ce qui est assez agreable, sauf quand on rentre la nuit (ce qui est rare mais pas rassurant, sachant qu'il n'y a pas de lumiere dans les chemins) ou sous/apres la pluie. Le bruit (de la route) n'est pas genant, car il doit passer 15 voitures/heure le jour et presque aucune la nuit.

Il y a evidemment quelques echoppes, genre de cabane faisant office de "petit arabe du coin", ou on peut acheter du lait en poudre (toujours en dosette), des bonbons, des recharges de telephone, des allumettes ou des racines de yam. Personnellement, je n'ai pas besoin de tout ca, donc j'y vais assez rarement, sauf pour les recherges de telephones.

Les chemins sont en terre, ce qui n'est pas tres pratique apres la pluie, mais plutot agreable le reste du temps.

Ils y a plusieurs eglises dans le village, et plusieurs reverends. L'organisation religieuse et notamment catholique semble assez libre. L'eglise de notre Reverend (Jesus Church) a ete fonde par un Coreen. On se demande pourquoi il s'est retruve a Kwamoso, ce Coreen.

 

La maison du reverend est assz grande, en 2 parties (vous verrez les photos). Il parait qu'il peut accueillir 15 volontaires (je ne sais pas trop ou tout ce monde pourrait tout de meme dormir). Heureusement, pour l'instant nous ne sommes que 4. Nous nous entendons tres bien, et donc c'est chouette d'etre ensemble. malheureusement, Emily repart samedi en Angleterre. Une japonaise devarit arriver la semaine prochaine.

Cote "confort", ca va plutot bien. J'avoue que je serai contente d'avoir l'eau courante, encore plus pour les toilettes que pour la douche, mais on fait sans. La SDB WC est a l'exterieure de la maison, ce qui ne pose pas de probleme en general, sauf la nuit, car il faut alors prendre la lampe torche et eviter de reveiller les animaux, donc les chiots qui veulent te faire des calins a tout moment (meme en pleine nuit). Quand il pleut, ce n'est pas pratique aussi. il y a des 2 toilettes si besoin, mais cela ne sont en fait qu'un trou (avec un support pour s'asseoir), donc les odeurs et les mouches ne sont terribles. Je ne l'utilise qu'en cas d'urgence.

 

Le plus embetant, pour moi, est l'activite et le bruit assez omnipresent a la maison. Il y a tout le temps des gens qui passent, de la famille (ce qui est assez large comme definition), des voisins, des amis. Donc c'est difficile d'etre au calme. Il la taille et l'organisation des chambres ne permettent pas trop d'y rester, excepter pour dormir.

Partager cet article
Repost0

commentaires