Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 04:25

Bonjour à tous,

 

Nous voilà donc à l’autre bout du monde, sous le soleil de l’hiver austral, depuis 10 jours pour Nico et seulement 3 jours pour moi.

 

Nico est donc arrivé dimanche 8 juin au matin (ce qui fait le soir, exactement 12h plus tard pour vous), après 11h30 de vol Paris-Los Angeles + 2h de transit + 8h de vol Los Angeles-Papeete. Autant dire qu’il était un peu fatigué. Kien, son collègue urologue, l’attendait à l’aéroport avec un collier de fleurs de bienvenu, tradition oblige. Je suis trop déçue de ne pas l’avoir vu avec ça autour du cou ! Comme lundi était aussi férié ici, il a heureusement eu 2 jours pour se remettre du trajet et prendre ses marques, à commencer par faire des courses au Carrefour du coin. Tout comme à la maison ! Sa première semaine semble s’être bien passée, tranquillement (au sens propre) à l’hôpital, où l’équipe a l’air sympa. Entre 2 blocs et 2 consultations, il a commencé les cours de plongée pour passer son niveau 1 : lagon puis océan. Il a même vu des dauphins à une dizaine de mètres de lui ! Je suis trop jalouse !

 

Samedi soir, je l’ai rejoint après le même trajet, qui s’est bien passé. Pas si long que ça finalement (mais je dors beaucoup dans l’avion). J’ai moi-aussi eu le droit à mon collier de fleurs.

 

Nous avons profité que Nico était libre dimanche pour faire le tour de la partie principale de l’île (Tahiti Nui). Environ 120 km de périmètre sur une petite nationale, mais de bonne qualité. Il n’existe qu’une seule route qui traverse l’île du nord au sud, mais non bitumée et en montagne, donc il faut un 4x4. Trop risqué avec notre mini Hyundai de location. Nous avons essuyé aussi quelques averses tropicales, heureusement assez brèves. La côte est assez jolie, avec ses plages de sable noir entre océan et montagnes, mais partout habitée. Comme de droit, nous avons eu quelques mini mésaventures. D’abord toutes nos tentatives (2 dimanches + 1 hier) de faire des randonnées dans les vallées se sont très vite avérées être des échecs : 2 chemins sont interdits (pour risque majeur de chute de pierre et entretien), et nous n’avons jamais trouvé le 3! Ensuite, hormis les centres commerciaux, tout ou presque est fermé le dimanche. Mort de faim en milieu d’après-midi, nous avons donc fini au Mac Do (ok, nous avons super honte.  Mais nous avions super faim !)! Et pour terminer, le musée Paul Gauguin était fermé pour cause de restauration et celui de Tahiti et ses îles est fermé le dimanche. Nous sommes donc rentrés épuisés…. à 14h30 ! Sieste (pour moi), assiette de spaghetti puis dodo à 20h. Ouf, quelle première journée éprouvante !

 

Hier, Nico travaillait (normal, il n’est pas en vacances, lui !) et j’ai donc passé une grande partie du temps à l’attendre en position horizontale : grass’ mat’, lecture au lit puis dans le transat puis sous un arbre dans le jardin de l’hôtel puis dans la piscine (là, pour le coup, j’étais assise), siestes (même parcours que pour la lecture). J’ai tout de même tenté d’atteindre le centre ville à pied, même si Nico m’avait conseillé d’y aller en voiture car l’hôtel (Royal Tahitien), qui est en face de l’hôpital, est à Pirae, la première ville accolée à Papeete vers le nord. La banlieue, quoi. La banque pour changer l’argent était fermée (décidemment) et sous le soleil écrasant, je n’ai jamais réussi à atteindre le centre ville. Alors, quand Nico est rentré vers 15h30, il m’a trouvé en train de faire une énième sieste… Puis nous sommes allés faire un tour en ville. A 18h, tous les magasins sont fermés, donc petite bière au « 3 brasseurs », brasserie artisanale locale ouverte depuis 1998, puis dîner sur le front de mer devant des roulottes qui proposent surtout du poisson et/ou des plats chinois.

 

Aujourd’hui, il pleut depuis ce matin. J’ai l’air d’être la seule que ça démotive pour sortir. Les locaux vivent leur vie normalement. Il faut dire qu’ils doivent être habitués : c’est l’hiver austral, donc la saison « fraiche » et « sèche », hors, depuis mon arrivée, il a plu tous les jours, au minimum la nuit, mais parfois franchement plus comme aujourd’hui.

 

Demain midi, départ pour un petit « week-end » en amoureux à Moorea, l’île juste en face de Tahiti. En effet, Nico étant d’astreinte tous les jours à partir de samedi prochain, son collègue s’est gentiment arrangé pour qu’il soit libre jeudi + vendredi. Ca promet d’être sympa !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Palpitant :) ! Hate de lire la suite et surtout ce pitit week end en amoureux. Pour votre info en france: 9 ieme four de greve SNCF, coupe du monde france /Suisse ce soir, et fete la musique demain<br /> :) ! Bisous a vous deux
Répondre